samedi , 20 juillet 2019
Accueil » Technologie » Technologie – Xavier Niel investit dans la monnaie virtuelle de Zuck

Technologie – Xavier Niel investit dans la monnaie virtuelle de Zuck

Le groupe français Iliad, maison mère de Free, a rejoint d’autres grandes entreprises de la tech soutenant le projet de monnaie virtuelle Libra (ou GlobalCoin) de Facebook, a indiqué «Les Échos». «Iliad aurait mis au moins 10 millions de dollars pour être partenaire de l’opération», écrit le quotidien économique.

Selon le «Wall Street Journal», le réseau social va constituer un consortium associant des grands groupes dont Uber, Booking, Mastercard, Paypal, Visa. Chacun investirait 10 millions de dollars dans l’opération. Celle-ci vise à créer une monnaie virtuelle qui se veut stable et non spéculative. En effet, pour se démarquer des autres cryptomonnaies volatiles, comme le bitcoin, sa valeur serait indexée sur des devises de confiance comme le dollar, l’euro ou le yen. Attendue pour 2020, elle pourrait servir à faire des achats dans la communauté des 2,4 milliards d’utilisateurs du réseau social en s’échangeant via WhatsApp et Messenger et sur internet.

Facebook essaierait de recueillir au moins 1 milliard de dollars au total, selon le quotidien américain. La firme devrait présenter les grandes lignes du projet cette semaine. «Comme beaucoup d’autres entreprises, Facebook est en train de chercher les moyens de tirer parti de la technologie blockchain. Une petite équipe examine beaucoup d’applications différentes», s’est borné à indiquer Facebook qui a récemment choisi Genève pour baser sa filiale Libra Networks.

(afp/man)


Première apparition

A lire aussi: