dimanche , 27 décembre 2020
Accueil » Technologie » Les Web Apps sous Chrome seront bientôt plus faciles à désinstaller de Windows 10

Les Web Apps sous Chrome seront bientôt plus faciles à désinstaller de Windows 10

Si les applications web ont fait de gros progrès en se comportant de plus en plus comme des applications natives sous Windows 10, la désinstallation de celles fonctionnant avec Chrome n’est pas des plus intuitives.

Contrairement aux Progressives Web App (PWA) fonctionnant sous Microsoft Edge, celles sous Google Chrome ne peuvent pas être désinstallées depuis le gestionnaire d’applications de Windows 10. À la place, il est nécessaire de lancer la Web App et de cliquer sur le menu d’option qui y est associé pour accéder au menu de désinstallation.

Mais les choses devraient bientôt changer. Google vient de modifier le fonctionnement des PWA utilisant Chrome sous Windows 10 en leur offrant une meilleure intégration. Elles pourront très prochainement être désinstallés directement depuis le panneau dédié aux Applications dans Windows 10, comme pour les applications natives et le Web Apps sous Edge.

Pour l’heure, ce nouveau comportement est en cours de test dans les versions Dev et Canary de Google Chrome, mais il devrait être inclus assez rapidement dans la version stable du navigateur Web de Google.

Source : Android Police




Retrouvez cet article sur sa: Première Apparition