samedi , 23 novembre 2019
Accueil » Technologie » Technologie – 218 millions de comptes d’un jeu mobile piratés

Technologie – 218 millions de comptes d’un jeu mobile piratés

Un hacker pakistanais se présentant sous le pseudonyme Gnosticplayers affirme avoir piraté la société américaine Zynga, célèbre pour avoir développé des jeux comme «Farmville», «Mafia Wars» ou encore «Words with Friends». Ce dernier, disponible sur iOS et Android, a été la cible du pirate informatique qui a réussi à dérober des données de 218 millions de comptes utilisateurs ayant installé l’app et s’étant connectés jusqu’au 2 septembre dernier, rapporte le site The Hacker News.

Parmi les informations des joueurs subtilisées figurent les pseudonymes, les adresses e-mail, les identifiants, les mots de passe chiffrés, ainsi que les numéros de téléphone si les utilisateurs les avaient indiqués, les identifiants Facebook s’ils s’étaient connectés avec le réseau social, ainsi que les identifiants du compte Zynga. Le hacker, qui n’en est pas à son premier coup d’essai, serait aussi en possession de données d’autres jeux de Zynga, dont «Draw Something» et «OMGPOP», désormais disparu.

Le studio américain a admis l’intrusion dans son système, sans préciser le nombre d’utilisateurs affectés par le piratage. Il est conseillé aux utilisateurs de changer leur mot de passe, également sur les services en ligne utilisant le même code d’authentification.

(man)


Première apparition