mardi , 21 janvier 2020
Accueil » Technologie » Technologie – Ce smartphone rend ses caméras arrière invisibles

Technologie – Ce smartphone rend ses caméras arrière invisibles

Comme attendu, la firme chinoise OnePlus a profité du grand salon technologique CES de Las Vegas pour dévoiler son Concept One, mardi. Ce smartphone conceptuel, qui se base sur le modèle OnePlus 7T Pro de la marque, a la particularité d’être le premier téléphone portable équipé d’un verre électrochrome au dos.

Dans un but purement esthétique, ce verre constitué de particules organiques vise à faire disparaître les caméras à l’arrière de l’appareil. En effet, il est capable de passer du noir opaque au noir clair en 0,7 seconde dès l’activation de la caméra. Ce verre particulier d’une épaisseur de 0,35 mm a aussi une utilité pour la photo. Il est équipé d’un filtre polarisant qui permet d’améliorer les prises de vue dans des conditions de forte luminosité.

L’appareil, qui n’est pas voué à être commercialisé, a été développé en collaboration avec McLaren, dont la supercar McLaren 720S est aussi équipée de verre électrochrome sur le toit et les fenêtres. Il permet de faire varier leur teinte en fonction de l’ensoleillement. Les matériaux utilisés par le Concept One s’inspirent d’ailleurs aussi des véhicules du constructeur automobile britannique, avec notamment du cuir semi-aniline.

(man)


Première apparition