lundi , 20 janvier 2020
Accueil » Technologie » Technologie – Console Xbox Series X privée d’exclus au départ

Technologie – Console Xbox Series X privée d’exclus au départ

Attendue pour la fin de l’année 2020, tout comme la PS5 de Sony, la Xbox Series X de Microsoft cassera les codes. A son lancement, la future console du géant américain ne proposera en effet pas de jeux exclusifs développés par un studio appartenant à Microsoft. Les titres seront de fait cross-génération pendant un ou deux ans. Ils pourront donc aussi être joués sur la console actuelle Xbox One. C’est ce qu’a fait savoir Matt Booty, président de Xbox Game Studios, lors d’une récente interview à MCV UK.

«Au cours de l’année à venir, voire des deux prochaines années, tous nos jeux, un peu comme sur PC, seront jouables sur cette famille d’appareils. Nous voulons nous assurer que si quelqu’un investit dans la Xbox entre maintenant et [la Series X], il ait le sentiment d’avoir fait un bon investissement et que nous nous engageons à lui fournir du contenu», a-t-il expliqué.

Pendant ce temps de transition, aucun joueur ne sera ainsi privé des nouveautés de Microsoft, a tenu à rassurer la firme. Ce qui ne signifie pas que des développeurs tiers ne puissent pas proposer des exclusivités à la Xbox Series X. Bien que compatibles avec l’ancienne génération de console, les nouveaux jeux, comme «Halo Infinite», devraient néanmoins tirer profit des capacités offertes par la Series X et afficher entre autres de meilleurs graphismes.

(man)


Première apparition