lundi , 20 janvier 2020
Accueil » Technologie » Technologie – Contrôlez le navigateur web Firefox à la voix

Technologie – Contrôlez le navigateur web Firefox à la voix

Baptisée Firefox Voice, une nouvelle extension expérimentale pour le navigateur web Firefox développée par son éditeur Mozilla met la voix à contribution. Cette fonctionnalité permet d’effectuer diverses actions avec le logiciel via les commandes vocales. Capable de reconnaître le langage naturel, le système n’est pas uniquement en mesure d’afficher des sites web via une simple commande vocale. Une fois l’extension installée, elle permet aussi de passer à un autre onglet, d’afficher des résultat de recherche, de réaliser une capture d’écran, de lire une page à haute voix, de la traduire ou de la mettre en sourdine si elle émet du son.

Utilisant le service cloud Google Speech, Firefox Voice soumet toutes les commandes vocales au géant Google pour qu’elles soient traitées, précise Mozilla. La fondation assure cependant que Google ne sauvegarde aucun enregistrement, ni transcription sans l’accord de l’utilisateur.

Pour le moment, Firefox Voice ne fonctionne qu’avec la version de bureau du navigateur web et ne comprend que l’anglais. Contrairement à un assistant vocal, comme Siri ou Google Assistant, le système ne répond pas via une voix synthétique mais se contente d’afficher le résultat de la commande à l’écran. La fonctionnalité est actuellement en version bêta. Pour la tester, les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur cette page officielle.

(man)


Première apparition