mardi , 2 juin 2020
Accueil » Technologie » Technologie – Dallas Empire s’adjuge son second sacre de la saison

Technologie – Dallas Empire s’adjuge son second sacre de la saison

Le sixième week-end de la Call of Duty League promettait d’être explosif, et il n’a pas déçu. Pour la première fois depuis le lancement de la saison, les trois teams considérées comme les plus dangereuses et dominantes, à savoir Dallas Empire, Chicago Huntsmen et Atlanta FaZe, se sont retrouvées en compétition au même moment lors des Chicago Home Series. Résultat des courses: une bataille de titans qui a vu Dallas s’imposer avec autorité en finale face à Atlanta, les Texans devenant au passage la première équipe de la ligue à avoir remporté deux étapes après leur précédente victoire à Los Angeles.

Choc des géants

Ce sacre est somme toute logique tant Dallas Empire a fait preuve d’une régularité exemplaire durant la totalité du tournoi, qui s’est déroulé en ligne. Après s’être défaite d’OpTic Gaming Los Angeles et de Seattle Surge en phase de groupes (3-1 à chaque fois), l’équipe de Clayster a ensuite humilié les Chicago Huntsmen à domicile en demi-finale sur le score de 3-0. Il ne restait alors plus pour les Texans qu’à aller retrouver Atlanta FaZe en finale pour réclamer leur dû.

Dans ce choc des géants extrêmement attendu, c’est là encore Dallas qui a ouvert les hostilités en s’attribuant la première manche sur «Point Stratégique». Mais Atlanta est ensuite revenu à égalité lors de la 2e partie, consacrée à «Recherche et Destruction», grâce à un incroyable clutch de Simp. Échaudé par ce sursaut, Dallas Empire s’est alors repris et n’a pas laissé son adversaire passer l’épaule: avec une maîtrise absolue, l’équipe s’est adjugée la victoire finale en remportant les deux manches suivantes coup sur coup. «Je savais que ça allait être une journée difficile, et je suis vraiment content de notre niveau de jeu aujourd’hui», à réagi le joueur de Dallas Crimsix à l’issue du match.

Cette performance de haute volée place ainsi directement Dallas Empire en tête du classement de la Call of Duty League, avec un total de 150 points. Chicago Huntsmen (2e, 130 points) et Altanta FaZe (3e, 120 points) talonnent le double champion.

(lgb)




Première apparition