mardi , 10 décembre 2019
Accueil » Technologie » Technologie – Dans l’intimité de la 1ère équipe pro de Suisse

Technologie – Dans l’intimité de la 1ère équipe pro de Suisse

Qu’est-ce qui fait le succès d’une équipe 100% professionnelle d’e-sport? L’entraînement sur le jeu est certes une part importante de la préparation, mais l’entraînement passe aussi par une stricte éthique de travail.

«Pour avoir une bonne performance dans le jeu, il faut être bien physiquement et mentalement», explique Antoine «Vango» Tinguely. Pour le gamer fribourgeois de PostFinance Helix, «le sport permet d’augmenter son endurance pour pouvoir rester concentré plus longtemps dans le jeu.»

Des séances régulières de fitness ont un impact direct sur les résultats des joueurs, comme l’explique le coach de PostFinance Helix, NicoThePico: «Si l’on a une longue journée avec des parties qui durent, j’ai remarqué que mes joueurs sont plus réveillés et ont plus d’énergie que ceux qui ne font pas d’activité physique.»

L’alimentation est passée au crible par Renato Montañés, le coach particulier de l’équipe, qui prépare de la nourriture saine et équilibrée en fonction des besoins des gamers. Afin de ne rien laisser au hasard pour s’assurer les meilleurs résultats possibles!

(mey)


Première apparition