jeudi , 27 février 2020
Accueil » Technologie » Technologie – Enceintes privées de mises à jour: Sonos s’excuse

Technologie – Enceintes privées de mises à jour: Sonos s’excuse

La décision de Sonos d’arrêter de déployer des mises à jour sur une sélection de ses anciens produits audio connectés, à partir du mois de mai, a fait beaucoup jaser, cette semaine, les possesseurs de ces appareils désignés sous le nom de Legacy. Parmi ces derniers, on citera l’enceinte Connect, le Connect:AMP (vendus entre 2006 et 2015), le CR200, la 1ère génération de Play:5, ainsi que les modèles ZP80, ZP90, ZP100 et ZP120.

Face à la grogne des utilisateurs, Sonos a revu quelque peu sa position. Dans un communiqué, Patrick Spence, patron de la société, a présenté ses excuses jeudi en annonçant que la firme continuerait à délivrer des mises à jours de bugs et des correctifs de sécurité «aussi longtemps que possible».

Malgré le fait que ces produits resteront fonctionnels après la date butoir, ils ne recevront par contre plus de mises à jour logicielles leur permettant de recevoir de nouvelles fonctionnalités. «Soyez assurés qu’en mai, lorsque nous mettrons fin aux nouvelles mises à jour logicielles pour nos produits Legacy, ils continuerons de fonctionner comme ils le font aujourd’hui. Nous ne les briquons pas, nous ne les forçons pas à l’obsolescence et nous n’enlevons aucune fonctionnalité», a assuré le dirigeant.

La société a aussi expliqué qu’elle planchait sur une solution pour séparer les anciens appareils connectés avec ceux plus modernes, afin de ne pas empêcher ces derniers de continuer à recevoir des mises à jour fonctionnelles et de continuer à assurer une interopérabilité avec les modules plus anciens de l’écosystème Sonos. «Nous voulons que nos clients passent à nos derniers et meilleurs produits lorsqu’ils sont enthousiasmés par ce qu’ils offrent et non parce qu’ils se sentent obligés de le faire», a tenu à préciser l’entreprise.

(man)


Première apparition