mardi , 26 mai 2020
Accueil » Technologie » Technologie – Environ 160’000 comptes de joueurs piratés

Technologie – Environ 160’000 comptes de joueurs piratés

Nintendo a reconnu que des pirates avaient eu accès à environ 160’000 comptes de joueurs au début du mois d’avril «en utilisant des identifiants et des mots de passe obtenus illégalement par d’autres moyens que notre service», explique la firme sur son site officiel. Le géant japonais a dû désactiver temporairement sa fonction de connexion Nintendo Network ID. Créée pour les consoles Nintendo 3DS et Wii U, elle a été utilisée dans le cadre de la cyberattaque.

Les auteurs du piratage ont dans certains cas exploité les données personnelles des comptes affectés, telles que l’identifiant, la date de naissance, ou encore l’adresse e-mail des joueurs, pour effectuer des achats frauduleux. Les données de cartes bancaires ne semblent pas avoir été concernées.

Face au problème, Nintendo a également automatiquement réinitialisé les mots de passe pour les comptes Nintendo et les Nintendo Network ID concernés par le piratage. En outre, l’entreprise nippone recommande aux joueurs d’activer l’authentification à double facteur pour se prémunir contre d’éventuels nouveaux cas de piratage.

(man)


Première apparition