mercredi , 20 novembre 2019
Accueil » Technologie » Technologie – «Fortnite» à l’arrêt depuis dimanche soir

Technologie – «Fortnite» à l’arrêt depuis dimanche soir

«C’est la fin», indiquait dimanche soir un message publié sur le compte Twitter officiel du jeu Fortnite. Pendant l’événement «The End, agendé dimanche soir à 20h et qui devait faire le lien entre les saisons 10 et 11, la carte du «battle royale» a complètement disparu. Depuis, plus personne n’arrive à se connecter à Fortnite.

Sur Twitter et YouTube, les comptes officiels du jeu diffusent en continu les mêmes images de ce qui semble être un trou noir avec comme fond sonore une musique de type «spatiale».

En attendant, un Konami Code a été dissimulé pour faire patienter les joueurs. Pour l’activer, il suffit d’effectuer la célèbre manoeuvre: haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, B, A puis appuyer sur «start», ou «enter » ou «options» en fonction de la plateforme. Néanmoins, cela ne suffira pas à calmer longtemps les millions de fans restés en rade. De quoi gâcher les vacances de quelques milliers de jeunes Suisses.

PlayStation a tout de même rassuré les utilisateurs en rapportant que tous les V-Bucks, la monnaie virtuelle du jeu, seraient conservés, selon le média américain The Verge. En tout cas, Epic Games a frappé fort pour tenter de séduire les nouveaux-venus ou ceux qui commençaient à se lasser.

(adi)




Première apparition