samedi , 22 février 2020
Accueil » Technologie » Technologie – «Incroyable: trois teams européens sont en quarts!»

Technologie – «Incroyable: trois teams européens sont en quarts!»

Les teams européennes G2, Fnatic et Splyce se sont qualifiées pour les quarts de finale des Worlds. Retour sur cette performance historique et sur l’avenir que nous prépare Riot Games avec l’emblématique caster Quickshot.

Quickshot, quel bilan fais-tu de cette phase de groupe des Worlds à Berlin?
Pour la première fois de l’histoire, les trois équipes européennes se sont qualifiées pour les quarts. C’était encore plus incroyable que ça se passe à Berlin, là où est basé le LEC, le championnat européen.

Comment expliques-tu ce succès des équipes européennes?
Ce qui me rend le plus fier, c’est la capacité de ce championnat de célébrer les différents pays et différentes langues du continent. Les gamers français jouent différemment que les Allemands ou que les Suédois. C’est comme au foot. On le voit avec Splyce, G2 et Fnatic, qui ont trois manières complètement différentes de jouer. Et les trois ont du succès à l’international. Pour ces équipes, la clé est d’identifier leurs forces et faiblesses et la stratégie à adopter pour remporter chaque partie. Il y a une multitude de stratégies, et il ne suffit pas d’en appliquer une pour avoir du succès.

Pourquoi les équipes américaines ne se sont pas qualifiées?
La majorité de ces équipes n’ont soit pas les individualités dominantes, soit pas la capacité de s’imposer dans n’importe quelle situation. Alors que dans les teams européennes, c’est la force et la régularité des joueurs qui font la différence.

Après la phase de groupe à Berlin, les quarts et les demis se dérouleront à Madrid avant la grande finale à Paris
Je m’attends à encore plus d’ambiance et de folie en Espagne et en France! Et je suis confiant que nous aurons deux équipes européennes en demi-finales, comme l’année passée.

Une magnifique manière de fêter les 10 ans de «LoL»
Pour un vétéran comme moi, qui joue depuis 9 ans et demi, cette semaine a déjà été très émotionnelle. J’ai même failli pleurer quand Fnatic s’est qualifié. Mais je suis encore trop dans mon job pour célébrer cet anniversaire avec du champagne. Je ne pourrai vraiment fêter que lorsque les Worlds seront terminés.

Y aura-t-il bientôt des compétitions pro de «Teamfight Tactics», un jeu lancé cette année par Riot?
Comme fan, j’espère secrètement pouvoir bientôt commenter du «TFT». Il y a actuellement 33 millions de joueurs chaque mois sur ce jeu. Et au moins 80% d’entre eux jouent des parties classées. Mais rien n’est encore décidé pour une ligue compétitive. Il faudra voir en 2020!

L’éditeur Riot Games souhaite également faire de la concurrence à «Hearthstone» (Blizzard) en lançant son propre jeu de carte, «Legends of Runeterra»
Je suis tellement excité par ce nouveau jeu! L’univers des personnages de «LoL», qui sert de base à «Legends of Runeterra», est tellement riche. Mais je suis terrifié à l’idée de maîtriser toutes ces nouvelles caractéristiques! Mais je suis très confiant que ce nouveau jeu plaira aux fans et aux joueurs.

(mey)


Première apparition