dimanche , 15 décembre 2019
Accueil » Technologie » Technologie – Instagram lance un outil inspiré de l’app TikTok

Technologie – Instagram lance un outil inspiré de l’app TikTok

Instagram a lancé un nouvel outil d’édition vidéo qui copie certaines fonctionnalités de la populaire app de partage de courtes vidéos TikTok. Baptisé Reels, il est disponible sous iOS et Android, mais uniquement au Brésil pour le moment. Il devrait ensuite être déployé dans d’autres pays, si le test est un succès.

En pratique, l’outil permet d’enregistrer 15 secondes de vidéo, d’adapter sa vitesse, d’y ajouter de la musique ou encore de l’audio provenant d’autres vidéos. Les vidéos peuvent ensuite être partagées dans des stories, envoyées dans des messages directs ou publiées dans une nouvelle section de la page Explore d’Instagram baptisée Top Reels, où le réseau social espère que les meilleurs clips vont devenir viraux, rapporte le site spécialisé The Verge.

Instagram, qui a déjà essayé de concurrencer TikTok avec l’app Lasso, pourrait reproduire le succès des ses stories, fonctionnalité «empruntée» à Snapchat en 2016.

«Il n’y a pas deux produits exactement identiques et, en fin de compte, le partage de vidéos avec de la musique est une idée assez universelle que, nous pensons, tout le monde pourrait être intéressé à utiliser», a déclaré à TechCrunch, Robby Stein, directeur de la gestion des produits chez Instagram, se défendant d’avoir effectué une copie conforme de TikTok.

(man)


Première apparition