mardi , 7 avril 2020
Accueil » Technologie » Technologie – La commande vocale «Hey Spotify» laisse perplexe

Technologie – La commande vocale «Hey Spotify» laisse perplexe

Jane Manchun Wong, spécialiste de l’ingénierie inversée qu’on ne présente plus, a encore découvert une fonctionnalité inédite à venir en fouillant dans le code de l’une des apps les plus populaires. Le service de streaming de musique Spotify prépare le lancement de son propre assistant vocal, a-t-elle révélé sur Twitter.

Supposé être moins complet qu’un Siri, un Google Assistant ou un Alexa, il s’active lorsque l’utilisateur prononce la commande vocale «Hey Spotify». Mais pour que l’assistant vocal fonctionne, l’application de streaming doit être affichée à l’écran, ce qui limite son intérêt et laisse perplexe. L’utilisateur devrait ensuite être en mesure de lancer la lecture d’un morceau, d’un album, d’une playlist ou les chansons d’un artiste spécifique sans avoir à toucher son téléphone.

Cette fonctionnalité pourrait avoir un lien avec le produit Car Thing, un boîtier Bluetooth que Spotify développe pour la voiture. L’objet doit permettre de profiter du catalogue complet de la plateforme dans les véhicules et devrait intégrer un assistant vocal.

(man)




Première apparition