mercredi , 20 novembre 2019
Accueil » Technologie » Technologie – La console Wii accueille le dernier jeu de sa carrière

Technologie – La console Wii accueille le dernier jeu de sa carrière

La Wii est sur le point de faire définitivement ses adieux. Lancée en 2006, la console de Nintendo vient d’accueillir le dernier jeu de sa carrière avec la sortie cette semaine de «Just Dance 2020», franchise éditée par Ubisoft et qui fête cette année son 10e anniversaire.

«Ubisoft vient de m’envoyer un e-mail de relations publiques qui commence par une phrase qui dit que Just Dance 2020 est le dernier jeu pour Nintendo Wii… Que quelqu’un se dépêche, faites un jeu pour la Nintendo Wii», a tweeté Daan Koopman, rédacteur pour différents sites spécialisés sur Nintendo.

À moins d’une surprise, «Just Dance 2020» devrait donc être le dernier titre pour l’ancienne console de Nintendo dont la production a été arrêtée en 2013. À noter que, comme pour les éditions précédentes, le jeu n’a pas été rendu disponible sur la Wii U, machine qui n’a pas connu le même succès. Il est par ailleurs accessible sur la PS4 de Sony, la Xbox One de Microsoft et la Switch de Nintendo.

Selon un tweet devenu viral, les raisons pour lesquelles Ubisoft a continué à sortir sa franchise «Just Dance» sur la Wii au cours des années s’explique par le fait que la console serait encore beaucoup utilisée dans des hôpitaux et des centres de réadaptation, car elle aide les patients handicapés ou souffrant de problèmes de mobilité. Ubisoft a donné une explication plus simple: «Beaucoup de joueurs [de la série « Just Dance »] sont des enfants et des familles qui continuent à jouer sur la Wii.»

(man)




Première apparition