lundi , 20 janvier 2020
Accueil » Technologie » Technologie – La fonction talkie-walkie s’invite sur les mobile

Technologie – La fonction talkie-walkie s’invite sur les mobile

Microsoft compte être le premier bénéficiaire de la fonction Push-to-talk du Galaxy XCover Pro, un appareil de milieu de gamme dévoilé dimanche par Samsung et conçu pour le marché américain. La firme de Satya Nadella l’a en effet prévue pour sa plateforme de messagerie professionnelle Teams. Sur le lieu de travail, supermarché ou hôpital par exemple, les salariés pourront ainsi communiquer directement grâce à ce mode de fonctionnement à la talkie-walkie.

Emma Williams, cadre chez Microsoft, a récemment vanté le déploiement «d’un outil plus sûr pour discuter avec les collègues que les applications grand public WhatsApp (Facebook) et WeChat (Tencent)». «Il réduit les coûts de licence et d’approvisionnement, et c’est un appareil de moins à transporter pour l’employé», avait encore ajouté la responsable. Microsoft va assurer la compatibilité de la fonction durant le semestre sur une sélection d’appareils Android.

Après l’échec de son système d’exploitation mobile, la firme de Redmond s’était concentrée à donner l’accès depuis tout type de terminaux à sa suite logicielle commerciale Office 365, qui comprend notamment Teams, concurrent de Slack, et qui revendiquait fin septembre plus de 200 millions utilisateurs mensuels.

(laf)


Première apparition