mardi , 22 octobre 2019
Accueil » Technologie » Technologie – La version mobile de «Call of Duty» bat des records

Technologie – La version mobile de «Call of Duty» bat des records

L’éditeur américain Activision Blizzard doit se frotter les mains avec «Call of Duty: Mobile». Selon les chiffres de Sensor Tower, la version mobile de «Call of Duty», jeu d’action et de tir sorti il y a 16 ans sur console, a passé le cap des 100 millions de téléchargements sur iOS et Android alors qu’il n’est disponible que depuis une semaine.

«C’est de loin le plus grand lancement de jeu mobile de l’histoire en termes de nombre de joueurs au cours de la première semaine», a déclaré Randy Nelson, responsable chez Sensor Tower. A titre de comparaison, les populaires jeux de battle royale «PUBG» et «Fortnite» avaient atteint respectivement 28 millions et 22,5 millions (uniquement sur l’App Store) de téléchargements une semaine après leur lancement. Il fait aussi mieux que le jeu de Nintendo «Mario Kart Tour» qui avait atteint les 90 millions de téléchargements sur la même durée ou «Pokémon GO» (85,5 millions).

«Call of Duty: Mobile», qui réunit les cartes et les modes de jeu les plus emblématiques de «Modern Warfare» et «Black Ops», a surtout été téléchargé aux Etats-Unis (17,3 millions), en Inde (13,7 millions) et au Brésil (7,1 millions). Le jeu propose aussi un mode battle royale réunissant 100 joueurs. «Call of Duty: Mobile» a aussi engrangé 17,7 millions de dollars grâce aux dépenses des joueurs.

(man)


Première apparition