samedi , 22 février 2020
Accueil » Technologie » Technologie – Le créateur de «Pokémon Go» prépare un casque

Technologie – Le créateur de «Pokémon Go» prépare un casque

A l’occasion du Sommet Snapdragon Technology 2019 de Qualcomm, le studio de développement californien Niantic, à l’origine du célèbre jeu «Pokémon Go», a annoncé le lancement d’une collaboration avec le célèbre fabricant américain de puces mobiles. Le partenariat vise à «accélérer le logiciel et le matériel de la réalité augmentée» par la création d’un casque de réalité augmentée, selon un billet de blog publié par Phil Keslin, cofondateur et directeur de la technologie de Niantic.

Les lunettes vont s’appuyer sur la nouvelle puce de réalité étendue XR2 qui vient d’être présentée par Qualcomm et qui est basée sur la 5G. De longue haleine, la collaboration s’étalera «sur plusieurs années», précise le responsable de Niantic. Il ne faut par conséquent pas s’attendre à l’arrivée d’un produit sur les étals à court ou moyen terme.

Hormis «Pokémon Go», d’autres jeux du studio comme «Ingress» ou encore «Harry Potter: Wizards Unite», pourraient profiter de ce nouveau produit. A noter qu’en 2020, Niantic prévoit de lancer son Creator Program, qui est censé accompagner des projets de jeux vidéo en réalité augmentée.

(man)


Première apparition