samedi , 22 février 2020
Accueil » Technologie » Technologie – Le père d’Android tire la prise de son entreprise

Technologie – Le père d’Android tire la prise de son entreprise

C’en est fini pour la start-up Essential Products d’Andy Rubin, cocréateur du célèbre système d’exploitation Android. Fondée en 2015, la société, qui avait réussi à lever 330 millions de dollars pour fabriquer des smartphones, a annoncé avoir pris «la difficile décision» de cesser toutes ses activités. Celle-ci intervient juste après avoir publié une ultime mise à jour de sécurité pour son smartphone PH-1, le 3 février dernier.

L’appareil, qui n’a pas connu le succès escompté, continuera de fonctionner mais ne sera plus supporté à l’avenir, indique l’entreprise américaine. Elle avait été l’une des premières à proposer un smartphone avec une encoche sur la partie supérieure de l’écran. La société avait aussi la bonne habitude de déployer rapidement les mises a jour de sécurité d’Android dès que Google les rendait disponibles pour ses appareils Pixel.

Le projet GEM ne verra ainsi jamais le jour. Annoncé en octobre 2019, il prévoyait le lancement d’un smartphone atypique proposant une forme très allongée. Quant au service de messagerie Newton Mail, racheté avec la société CloudMagic l’an dernier, il cessera de fonctionner à partir du 3 avril prochain, fait savoir l’équipe d’Essential.

(man)




Première apparition