mercredi , 23 octobre 2019
Accueil » Technologie » Technologie – Le tout nouvel iPhone 11 voit triple et devient «Pro»

Technologie – Le tout nouvel iPhone 11 voit triple et devient «Pro»

En attendant un hypothétique produit de rupture, les fans d’Apple ont dû se contenter hier de la présentation d’un trio d’iPhone améliorés: l’iPhone 11 (à partir de 809 fr.), qui succède à l’entrée de gamme iPhone XR, le 11 Pro (dès 1199 fr.) et le 11 Pro Max (dès 1299 fr.). La principale innovation des deux modèles haut de gamme affublés dorénavant du terme «Pro» réside dans un nouveau module caméra carré (comme sur le futur Pixel 4 de Google) au dos. Il est équipé d’un triple capteur: un téléobjectif, un grand angle et un ultragrand angle (contre deux sur l’iPhone 11).

Embarquant une puce A13 Bionic annoncée comme la plus puissante du marché et d’une meilleure autonomie, ces trois appareils proposent désormais un mode photo nuit, comme chez la concurrence. Pour la compatibilité avec la 5G et la recharge inversée, il faudra par contre patienter, probablement encore un an.

Apple a aussi dévoilé un iPad de 7e génération doté d’un écran de 10,2 pouces (contre 9,7 pouces auparavant), ainsi qu’une nouvelle itération de l’Apple Watch: la Series 5, désormais dotée d’un écran qui reste allumé en permanence, ainsi que d’une boussole. Elle sera aussi proposée en céramique et titane.

Lors de sa keynote (pour la première fois diffusée sur YouTube), Apple a aussi mis l’accent sur les services. La firme a révélé les dates de lancement d’Apple Arcade, service de jeux vidéo par abonnement, et de l’offre de streaming vidéo Apple TV+: respectivement le 19 septembre dans plus de 150 pays et le 1er novembre dans plus de 100 pays. Prix: 6 fr. par mois chacun, l’abo d’un an à Apple TV+ étant offert à l’achat d’un produit Apple.


Première apparition