En attendant un hypothétique produit de rupture, les fans dApple ont dû se contenter hier de la présentation dun trio diPhone améliorés: liPhone 11 (à partir de 809 fr.), qui succède à lentrée de gamme iPhone XR, le 11 Pro (dès 1199 fr.) et le 11 Pro Max (dès 1299 fr.). La principale innovation des deux modèles haut de gamme affublés dorénavant du terme «Pro» réside dans un nouveau module caméra carré (comme sur le futur Pixel 4 de Google) au dos. Il est équipé dun triple capteur: un téléobjectif, un grand angle et un ultragrand angle (contre deux sur liPhone 11).
Embarquant une puce A13 Bionic annoncée comme la plus puissante du marché et dune meilleure autonomie, ces trois appareils proposent désormais un mode photo nuit, comme chez la concurrence. Pour la compatibilité avec la 5G et la recharge inversée, il faudra par contre patienter, probablement encore un an.
Apple a aussi dévoilé un iPad de 7e génération doté d’un écran de 10,2 pouces (contre 9,7 pouces auparavant), ainsi quune nouvelle itération de lApple Watch: la Series 5, désormais dotée dun écran qui reste allumé en permanence, ainsi que dune boussole. Elle sera aussi proposée en céramique et titane.
Lors de sa keynote (pour la première fois diffusée sur YouTube), Apple a aussi mis laccent sur les services. La firme a révélé les dates de lancement dApple Arcade, service de jeux vidéo par abonnement, et de loffre de streaming vidéo Apple TV+: respectivement le 19 septembre dans plus de 150 pays et le 1er novembre dans plus de 100 pays. Prix: 6 fr. par mois chacun, labo dun an à Apple TV+ étant offert à lachat dun produit Apple.
Première apparition