jeudi , 21 novembre 2019
Accueil » Technologie » Technologie – Le Vaudois Hypno a plus d’une corde à son arc

Technologie – Le Vaudois Hypno a plus d’une corde à son arc

Le top 5 réussi au Masters Tour Las Vegas, en juin, (16 000 dollars récoltés) a ouvert l’appétit du Vaudois Hypno. Il va tenter de bien performer au 3e tournoi majeur de l’année sur «Hearth­stone» («HS») à Bucarest. En parallèle, il se fait un nom sur le jeu «Teamfight Tactics» («TFT») en streamant pour la structure ArmaTV.

Hypno, quel est ton état d’esprit avant d’affronter les meilleurs joueurs de «HS»?
Ça va être plus compliqué qu’à Las Vegas, car les règles du jeu ont complètement changé. L’éditeur Blizzard a ressorti d’anciennes cartes très puissantes, ce qui va redynamiser le jeu pour le public, mais rendre la préparation plus longue et plus compliquée pour nous. Ça crée un certain défi qui peut être motivant, tout en étant effrayant par le temps que ça demande. ǒa ainsi découragé mon pote Un33d, qui s’est désinscrit.

Comment t’es-tu entraîné?
Comme je suis le seul Suisse à aller à Bucarest, je me prépare surtout en solo. Ce qui n’est pas le cas de certaines structures pros qui ont les moyens d’avoir un large entourage. Ma marque de fabrique est de ne pas jouer la même chose que tout le monde, je cherche donc toujours des stratégies annexes et créatives.

Parallèlement, tu streames du «TFT» pour ArmaTV…
Ça me plaît de refaire du streaming. On ne se rend pas compte, mais c’est un vrai job: il faut interagir avec les personnes sur le chat tout en étant performant sur le jeu. ArmaTV est très connu en France, notamment grâce à l’un de ses directeurs, Torlk, qui est très bon sur «TFT». Cela offre de la visibilité au Lausanne-Sport eSports.

Comment peux-tu maîtriser à la fois «HS» et «TFT»?
Même si le design est différent, «TFT» ressemble à un jeu de cartes de type «HS». Il y a beaucoup de similitudes dans la façon de jouer, tout en ayant des différences qui me plaisent. Ça ne m’aurait pas intéressé de jouer à un clone de «HS». Être au top sur ces deux jeux prend beaucoup de temps, mais je pense pouvoir concilier les deux.

(mey)


Première apparition