lundi , 20 janvier 2020
Accueil » Technologie » Technologie – L’écran diffusait des scènes de vie d’inconnus

Technologie – L’écran diffusait des scènes de vie d’inconnus

La caméra Mijia de Xiaomi ne fait pas bon ménage avec l’écran Nest Hub de Google. Un certain Dio-V l’a constaté à ses dépens après avoir appairé les deux appareils. Alors qu’il s’attendait à retrouver les images en temps réel de sa caméra mobile sur l’écran connecté, il n’a eu le droit qu’à un défilé d’images prises par des caméras de surveillance à l’intérieur de maisons d’inconnus. Les images d’un salon, d’un bébé en train de dormir ou encore une personne assise dans une cuisine sont notamment apparues à l’écran.

Sur la plateforme de discussions Reddit, l’homme établi au Pays-Bas raconte avoir seulement obtenu de temps en temps à l’écran les images de sa propre caméra. «Je suis juste content de ne pas en avoir une pointée sur notre lit ou notre douche», a commenté Dio-V. Celui-ci assure n’avoir fait rien de malveillant et avoir installé la dernière mise à jour logicielle de sa caméra achetée sur le site AliExpress en juin dernier.

Contraint de réagir, Google a bloqué les accès des caméras Mijia à son écran Nest Hub. «Nous sommes conscients du problème et nous sommes en contact avec Xiaomi pour travailler sur une solution», a commenté la firme de Mountain View.

Des affaires relatives à des piratages de caméras de surveillance et à des transferts mal sécurisés de données privées défraient régulièrement la chronique.

(laf)


Première apparition