dimanche , 29 mars 2020
Accueil » Technologie » Technologie – Les Suisses Kinstaar et 4zr ratent le coche de peu

Technologie – Les Suisses Kinstaar et 4zr ratent le coche de peu

Après de longs mois d’attente, les choses sérieuses ont enfin repris ce week-end sur «Fortnite», avec le premier des quatre tournois de qualification de la Fortnite Champion Series en duo.

En Europe, c’est le binôme britannique composé de Maage et Caspery qui s’est imposé au terme de l’ultime match dimanche, devant les superstars Mongraal et Benjyfishy (2e) ainsi que les Suédois Znappy et Wakie 74 (3e). Les 20 meilleurs duos parmi les 50 équipes qualifiées ont ainsi obtenu leur ticket pour la phase finale de la compétition, agendée du 17 au 19 avril.

«On est quand même confiant»

Côté suisse, le duo formé par le Fribourgeois Kinstaar (qui évolue actuellement sous le pseudo Mamadou Shaco AP après un défi sur Twitter) et le Vaudois 4zr n’est pas passé loin de s’assurer directement sa place, mais a malheureusement terminé à la 32e position. «On est quand même confiant pour la semaine prochaine», a réagi 4zr à l’issue du tournoi.

Le Genevois Airwaks et son coéquipier français Nikof ont quant à eux réalisé une contre-performance qui n’est pas passée inaperçue: les nouvelles recrues de Vitality se sont cassés les dents lors de la 2e vague de qualifications samedi, en échouant à la 224e place. De quoi donner du grain à moudre à la légende d’une «malédiction Vitality» après un transfert.

(lgb)


Première apparition