lundi , 14 octobre 2019
Accueil » Technologie » Technologie – «Mon but est de créer les stars suisses de demain»

Technologie – «Mon but est de créer les stars suisses de demain»

NicoThePico, vous avez remporté la première saison de la Swisscom Hero League sur «League of Legends»…
Pour nous, cette victoire était une étape importante, parce que nous voulons qu’une équipe suisse puisse briller au niveau international. C’est le projet de PostFinance qui veut aider l’e-sport à se développer afin de procurer des héros locaux pour tous les fans en Suisse. C’est parce que j’adhère à ce projet que je suis ici.

A quoi ressemble une semaine type pour vos joueurs?
Nous sommes une équipe professionnelle. Mes joueurs travaillent dur six jours par semaine. Je gère cette équipe comme je le ferais avec la meilleure équipe européenne. Nous copions ce qui marche au plus haut niveau car nous voulons créer les stars de demain, qui soient des modèles positifs pour les jeunes. Nous mangeons sainement, nous dormons assez, nous faisons du sport et nous accordons beaucoup d’importance au mental avec des séances de méditation quotidiennes.

Quels sont vos futurs objectifs?
Nous voulons atteindre le plus haut niveau de la région Allemagne-Autriche-Suisse. Nous voulons jouer au niveau des European Masters, car nous voulons prouver ce que nous valons au niveau international. Pour avoir du succès, nous allons continuer ce que nous faisons aujourd’hui, en accordant de l’importance aux aspects physiques et mentaux.

Qu’est-ce qui vous a séduit dans ce projet, vous qui avez coaché les meilleures équipes européennes, comme Fnatic ou Origen?
Ce que PostFinance est en train de construire ici est quelque chose que beaucoup de banques dans le monde surveillent. Car c’est la première banque au monde à avoir financé à 100% un tel projet. Si nous réussissons et que nous créons une marque identifiée dans le monde de l’e-sport, beaucoup d’autres voudront nous imiter. Les joueurs de cette équipe deviendront les représentants de la Suisse à l’étranger, au niveau le plus élevé possible. Ils ont un brillant avenir.

Quel est votre secret de coaching?
Ma principale force est d’être capable de comprendre chaque joueur individuellement, mais je peux aussi comprendre l’équipe comme un tout. Cela me permet de prendre des meilleures décisions pour le groupe, mais qui correspondent également aux meilleures décisions pour chacun de mes joueurs. Je cherche constamment le juste équilibre entre l’intérêt de l’équipe et celui de chaque individu. Car c’est en étant confiants qu’ils peuvent briller.

(mey)


Première apparition