jeudi , 12 décembre 2019
Accueil » Technologie » Technologie – Pour des appels audio de groupe plus réalistes

Technologie – Pour des appels audio de groupe plus réalistes

Apple pourrait améliorer la qualité des conversations lors d’appels audio de groupe via des logiciels de communication en ligne, de type Skype par exemple. Le géant américain vient de se voir accorder un brevet auprès du bureau américain des brevets et marques déposés qui décrit un dispositif professionnel prenant la forme d’un casque audio doté de la réalité augmentée, rapporte le site spécialisé Patently Apple. L’accessoire ajoute une dimension spatiale aux conversations audio permettant de ne pas seulement compter sur la reconnaissance de la voix pour savoir qui est en train de parler.

En pratique, il serait capable de modéliser la voix de chaque personne participant à une réunion en ligne afin de donner aux utilisateurs l’impression d’être réunis physiquement autour d’une table. Les mouvements de la tête seraient pris en compte pour ajuster le positionnement virtuel des autres personnes.

Pour l’instant, cette nouveauté n’en est qu’au stade d’idée brevetée et pourrait finalement ne pas déboucher sur un produit commercialisé.

(man)


Première apparition