samedi , 22 février 2020
Accueil » Technologie » Technologie – Rétrocompatibilité de la future Xbox en bonne voie

Technologie – Rétrocompatibilité de la future Xbox en bonne voie

Microsoft avait déjà annoncé que la Xbox Series X, sa console de jeux vidéo de prochaine génération, serait rétrocompatible avec les anciennes générations de consoles de la marque. De passage dans le podcast Gamertag Radio, le patron de la division Xbox Phil Spencer a confirmé que ses équipes planchaient sur la fonctionnalité de rétrocompatiblité et a donné quelques informations concernant l’avancée des travaux. «Je l’essaie. C’est en développement, parfois ça reboot. Pas tous les jeux sont aujourd’hui entièrement compatibles. On travaille sur notre liste de jeux approuvés. Vous pouvez voir à quoi je joue et vous pouvez voir qu’il y a des tonnes de jeux qui fonctionnent», a déclaré Phil Spencer au micro de Gamertag Radio (à écouter ci-dessous à partir de la 19e minute).

Le patron de la division Xbox chez Microsoft a confirmé tester des jeux Xbox 360 et Xbox One sur un prototype de Xbox Series X, appareil qui est devenu sa console principale à la maison depuis quelques mois. Est-ce que les jeux de la Xbox originale seront aussi de la partie? Cela semble être en bonne voie au vu des déclarations du célèbre cadre de Microsoft.

Du côté de la concurrente PS5, Sony n’a pas encore annoncé l’étendue de sa rétrocompatibilité, hormis la prise en charge des jeux pour la PS4 et le PSVR, casque de réalité virtuelle de la console du géant nippon. Mais l’actuel patron de l’éditeur Ubisoft a donné des indices concernant les prochaines générations de consoles de Sony et Microsoft: «Ces consoles fonctionneront avec presque tout le catalogue des consoles précédentes. Ce sera quelque chose de nouveau dans l’industrie, cela permettra aux anciennes générations de continuer à être sur leur marché pour les prochaines années».

(man)


Première apparition