dimanche , 19 janvier 2020
Accueil » Technologie » Technologie – Second smartphone pliable dévoilé en secret

Technologie – Second smartphone pliable dévoilé en secret

Lors d’une réunion secrète au salon technologique CES de Las Vegas, Samsung aurait dévoilé à certains de ses partenaires et clients des produits n’ayant pas encore été annoncés. Parmi eux figure le second smartphone pliable de la marque, après le Galaxy Fold. Ce smartphone, qui différera du premier en prenant la forme d’un téléphone à clapet dont l’écran se pliera cette fois horizontalement, était appelé jusqu’ici Galaxy Fold 2. Son nom définitif serait finalement Galaxy Bloom. Une photo floue prise par un participant prouverait le nom de ce futur téléphone portable.

La forme du Galaxy Bloom s’inspire du poudrier d’une célèbre marque française de cosmétique et de produits de luxe, aurait fait savoir à un client DJ Koh, PDG de Samsung et président de Samsung Mobile, à cette occasion. L’appareil viserait particulièrement la clientèle féminine âgée d’une vingtaine d’année.

De plus, au lieu d’un film plastique, sa dalle d’affichage serait recouverte d’un verre ultra-mince appelé UTG (Ultra Thin Glass). Tout comme le nouveau smartphone à clapet RAZR de Motorola, le Galaxy Bloom disposerait d’un écran secondaire au dos pour l’affichage de l’horaire et de notifications.

Galaxy S20 au lieu de S11

DJ Koh aurait par ailleurs confirmé le changement de stratégie pour nommer les prochains modèles de la gamme Galaxy S. Afin de marquer l’entrée dans une nouvelle décennie, les trois smartphones ne seront pas affublés du chiffre 11 mais se nommeront Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. Ce dernier devrait embarquer un capteur de 108 Mpx au dos avec un zoom 100x. Les trois futurs fleurons de la marque seront en outre en mesure d’enregistrer des vidéos en ultra haute définition 8K, selon les rumeurs. Comme le Galaxy Bloom, ils seront dévoilés le 11 février lors du prochain événement Galaxy Unpacked de Samsung.

(man)


Première apparition