mercredi , 29 janvier 2020
Accueil » Technologie » Technologie – Sonos accuse Google de vol de technologies

Technologie – Sonos accuse Google de vol de technologies

L’entreprise américaine Sonos, connue pour ses enceintes connectées, s’attaque au géant Google. La firme américaine accuse le géant d’internet de violation de brevets, dans le cadre d’une poursuite judiciaire déposée mardi en Californie, rapporte The Verge. Sonos indique que Google a obtenu des informations sur sa technologie multiroom en collaborant depuis 2013 pour intégrer son service de streaming de musique Google Play Music sur les enceintes de Sonos. Le géant de Moutain View aurait ensuite violé les brevets de Sonos avec ses propres appareils depuis 2015.

Sonos vise spécifiquement le périphérique Chromecast Audio qui permet de mettre en réseau des haut-parleurs dans différentes pièces. Les brevets, qui portent sur des technologies spéciales pour l’interaction de plusieurs enceintes, ont ensuite été utilisés sur les enceintes connectées de la gamme Google Home. Le Nest Mini, le Nest Hub Max, l’appareil Nest WiFi, les smartphones et tablettes Pixel, ainsi que le laptop Pixelbook de Google sont aussi cités dans la plainte. «Google a persisté malgré le fait que Sonos l’ait averti de son infraction à au moins quatre occasions distinctes remontant à 2016», indique le plaignant.

Un porte-parole de Google a réagi dans le «New York Times» en rejetant l’accusation. «Au fil des ans, nous avons eu de nombreuses conversations avec Sonos concernant les propriétés intellectuelles de nos deux entreprises et nous sommes déçus que Sonos ait engagé ces poursuites en justice plutôt que de continuer les négociations de bonne foi», a-t-il déclaré.

A noter que Sonos accuse Amazon des mêmes pratiques, mais n’a pour le moment pas déposé de plainte contre le géant du e-commerce.

(man)


Première apparition