mardi , 7 avril 2020
Accueil » Technologie » Technologie – Toutous au régime sec par un appareil déconnecté

Technologie – Toutous au régime sec par un appareil déconnecté

La pression s’est accentuée ces derniers jours sur Petnet et son SmartFeeder. De nombreux clients se sont plaints que ses distributeurs domestiques ne délivraient plus, comme planifié, les portions de nourriture pour leurs chiens et chats. Certains affirment que leurs animaux sont restés plus d’une semaine sans manger en raison d’une panne de l’appareil censé pouvoir être géré depuis l’application pour smartphone. D’autres se sont plaints de la fiabilité de l’appareil, coupable selon eux de se bloquer sans raison. Petnet s’est partiellement défendu, en invoquant une «panne de système» provenant d’un fournisseur tiers sur son appareil vendu quelque 150 francs.

Le rétablissement du système le week-end dernier n’a pas calmé les clients remontés, qui ont annoncé vouloir renvoyer le produit acheté sur Amazon, laissant au passage des critiques acerbes sur le site du cybermarchand. Les réponses sporadiques et peu rassurantes de l’entreprise face à l’avalanche de plaintes sur Twitter ont même été jusqu’à alimenter des spéculations sur sa faillite.

Créée en 2012 avec près de 15 millions de francs de financement, Petnet n’est pourtant pas une nouvelle venue dans le secteur. Elle en est à sa deuxième génération d’appareils et avait déjà dû faire face à des problèmes similaires en 2016, explique la BBC.

(laf)


Première apparition