dimanche , 8 décembre 2019
Accueil » Technologie » Technologie – Twitter expérimente une interface chamboulée

Technologie – Twitter expérimente une interface chamboulée

Les expérimentations testées sur l’app alternative Twttr, lancée par Twitter en mars 2019, commencent à contaminer l’app principale du réseau social. Certains utilisateurs ont ainsi aperçu un nouvel affichage des conversations sur Twitter, comme l’a notamment remarqué Jane Manchun Wong, ingénieure spécialisée dans la rétroingénierie.

Ce nouveau mode présente une arborescence dans laquelle les tweets sont reliés entre-eux en fonction des réponses. Ce nouvel affichage des conversations fait immanquablement penser à un forum, notamment à la célèbre plateforme Reddit.

Twitter a confirmé au site Techcrunch que cette nouvelle interface fait partie de certaines des fonctionnalités testées sur Twttr qui feront l’année prochaine leur apparition sur le réseau de microblogging. Ce dernier revendiquait 330 millions d’utilisateurs mensuels au 1er trimestre 2019. Depuis juin, le réseau social ne communique désormais plus que sur les utilisateurs quotidiens monétisables. Ils étaient 145 millions au troisième trimestre 2019.

(man)




Première apparition