dimanche , 16 juin 2019
Accueil » Sports » Thiago Silva poussé dehors ? – Football

Thiago Silva poussé dehors ? – Football


Le nouveau fiasco du PSG en Ligue des champions pourrait précipiter le départ de Thiago Silva.

L’invraisemblable élimination subie face à Manchester United dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions pourrait bel et bien faire une victime de choix au PSG. Si l’entraîneur Thomas Tuchel ne semble absolument pas menacé, le technicien allemand devant à l’inverse  prolonger, pas plus que le président Nasser Al-Khelaifi, ni même que le directeur sportif Antero Henrique, c’est finalement le capitaine Thiago Silva qui pourrait faire les frais du nouveau couac retentissant des Parisiens sur la scène européenne.

A en croire ESPN, les dirigeants du club de la capitale, et tout particulièrement Antero Henrique, compteraient  en effet se séparer du défenseur central brésilien lors du prochain mercato estival. En cause une nouvelle fois son manque de leadership, l’ancien Milanais semblant incapable de transcender ses troupes en cas de vents contraires. Il y a deux ans, Thiago Silva avait d’ailleurs déjà été pointé du doigt par Unai Emery après la remontada du Barça, l’ancien entraîneur du PSG ayant songé à lui retirer son brassard de capitaine.

Les dirigeants des champions de France souhaiteraient également rajeunir la défense parisienne et pouvoir s’appuyer sur la charnière Marquinho-Kimpembé. Sous contrat jusqu’en juin 2020, Thiago Silva, arrivé au PSG en 2012 et parmi les plus gros salaires du club avec ses 14 millions d’euros annuels, espérerait au contraire prolonger une nouvelle fois son contrat pour terminer sa carrière dans la capitale. Le Brésilien a d’ailleurs obtenu la semaine dernière la nationalité française, ce qui lui permet de ne plus apparaître parmi les joueurs extra-communautaires.


Première apparition

A lire aussi: