mardi , 25 juin 2019
Accueil » Sports » Top 14: Le Stade Toulousain explose les records – Rugby

Top 14: Le Stade Toulousain explose les records – Rugby


Au lendemain de sa large victoire contre Perpignan lors du duel des extrêmes (47-7), entre le premier et le dernier de la classe, le Stade Toulousain a achevé la phase régulière du championnat sur le trône de leader du Top 14. Le club de la Ville Rose est directement qualifié pour les demies qui auront lieu dans deux semaines.

Affirmer que Toulouse a largement dominé le championnat serait un doux euphémisme. Les Rouge et Noir ont explosé plusieurs records, marquant ainsi de leur empreinte le rugby hexagonal. Parmi ces performances, le nombre de points acquis au terme des vingt-six journées a été battu avec une barre désormais élevée à 98 points. En atteignant ce résultat, les hommes d’Ugo Mola ont battu un autre record, celui du plus grand nombre d’essais. Les Toulousains ont aplati le ballon dans les en-buts adverses à 102 reprises cette saison !

Deux autres records de marque ont été battus. Le Stade Toulousain a prolongé sa série d’invincibilité du mois d’octobre jusqu’en avril avec 14 rencontres de rang sans défaite. L’autre record notable établi est celui du plus grand nombre de succès décrochés à l’extérieur, les Rouge et Noir ont réussi cette prouesse à neuf reprises.


Première apparition

A lire aussi: