samedi , 25 mai 2019
Accueil » Actualité » « Top Chef » invite Bigflo & Oli à se mettre à table

« Top Chef » invite Bigflo & Oli à se mettre à table

TÉLÉVISION – La « ville rose » et son célèbre cassoulet sont à l’honneur ce soir. Dans le quatrième épisode de « Top Chef » diffusé ce mercredi 27 février à 21h sur M6, les candidats vont partir pour Toulouse à l’occasion d’une épreuve concoctée par l’un des chefs de brigade: Michel Sarran.

Sur le toit de son restaurant « Ma Biche sur le toit » qui domine la « ville rose », ville qui lui « tient particulièrement à cœur », Michel Sarran a lancé un défi de taille aux candidats: revisiter le cassoulet en l’allégeant et en le modernisant. Pour cette épreuve, le chef étoilé a confié sa brigade -composée de Samuel et Guillaume- à l’un de ses amis et confrère étoilé: Bernard Bach.

Des connaisseurs du terroir du sud-ouest

Pour juger leurs créations, Michel Sarran s’est entouré d’invités exceptionnels: les rugbymens internationaux du Stade Toulousain Maxime Médard et Yoann Huget et les chanteurs Bigflo et Oli. Tous ensemble, ils détermineront quel sera le meilleur cassoulet, et leur choix permettra à un binôme ou à un candidat de se qualifier pour la semaine suivante.

Et les frères toulousains vont prendre cette dégustation très à cœur: « Il y a du chou dans le cassoulet, normalement? », « La croquetta, elle est un peu sèche. Il faudrait une bouteille d’eau avec… », « Ça envoie niveau sel! » ou encore « Pour qui il se prend le rappeur? », autant d’analyses et de réparties que vont sortir les deux rappeurs et qui devraient amuser les téléspectateurs.

L’Italie aussi à l’honneur

En plus d’un voyage dans le sud-ouest, les candidats vont également s’affronter lors d’une épreuve sur l’Italie. Et ce n’est pas n’importe quelle chef qui a été invitée pour l’occasion: Annie Féolde, première femme à avoir décroché trois étoiles en Italie et quatrième femme au monde à recevoir cette reconnaissance. Elle demandera aux candidats de réaliser deux assiettes: un plat de pâtes et un tiramisu, le dessert qui l’a rendue célèbre.

« Top Chef » revient tous les mercredis soirs à 21h sur M6.


Première apparition

A lire aussi: