lundi , 24 juin 2019
Accueil » Sports » Trump invite Pagenaud à la Maison-Blanche – Auto Moto

Trump invite Pagenaud à la Maison-Blanche – Auto Moto


Les honneurs vont se succéder pour Simon Pagenaud, lauréat, dimanche, des 500 miles d’Indianapolis.

Faut-il y voir un privilège ? Toujours est-il que Simon Pagenaud, tout juste sacré lors des mythiques 500 miles d’Indianapolis, a reçu une invitation de la part de Donald Trump pour lui rendre visite à la Maison Blanche. Le président des Etats-Unis, en visite au Japon, n’en a pas moins suivi avec beaucoup  d’attention la course et a semble-t-il apprécié le spectacle comme il n’a pas manqué de le faire savoir dans un tweet.

« Félicitations au grand (et mon ami) Roger Penske pour cette 18e (et incroyable) victoire sur les 500 miles d’Indianapolis, a ainsi écrit le locataire de la Maison Blanche peu après la course. Je suis au Japon, il est très tôt le matin, mais je devais regarder Simon faire l’une des courses les plus incroyables de l’histoire de ce sport. Je vous verrai tous les deux, de même que l’équipe, à la Maison Blanche. »

Reste à savoir désormais si le Français répondra à cette invitation, de nombreux sportifs ayant récemment fait l’impasse sur une visite à la Maison Blanche pour protester contre la politique menée par le président américain depuis son élection.




Première apparition

A lire aussi: