lundi , 19 août 2019
Accueil » Sports » Umtiti s’accroche au Barça – Football

Umtiti s’accroche au Barça – Football


Désormais devancé dans la hiérarchie des défenseurs du Barça par son compatriote Clément Lenglet, Samuel Umtiti n’envisagerait pas pour autant de quitter la Catalogne cet été.

« A Barcelone, il est plus titulaire qu’Umtiti aujourd’hui, même si Umtiti fait partie des cadres pour nous. » Invité à commenter le premier appel chez les Bleus de Clément Lenglet, mardi lors de l’annonce des retenus pour les trois prochaines rencontres des champions du monde début juin, un amical contre la Bolivie puis deux matches qualificatifs à l’Euro 2020 en Turquie et en Andorre, Didier Deschamps a brièvement évoqué la situation du coéquipier de l’ancien Nancéien au Barça.

Le héros de la demi-finale du Mondial russe face à la Belgique aura vécu la pire saison de sa carrière depuis ses débuts en professionnel, lui qui n’a pris part qu’à 13 rencontres de Liga et a été contraint de s’arrêter trois mois pour soigner un genou gauche douloureux. Désormais devancé dans la hiérarchie des défenseurs catalans par son compatriote tricolore, Samuel Umtiti n’envisagerait pourtant pas un départ cet été, à en croire Mundo Deportivo.

D’après le quotidien local, l’ex-Lyonnais, tout comme son partenaire croate Ivan Rakitic, compte bien rester chez les champions d’Espagne. Sous contrat jusqu’en 2023 après avoir prolongé son bail de deux saisons supplémentaires à la veille de la Coupe du monde, il ne souhaiterait donc pas partir. D’autant plus que les prétendants ne se bousculeraient pas forcément pour un joueur estimé à 70 millions d’euros, dont l’état du genou interroge encore.


Première apparition

A lire aussi: