vendredi , 23 août 2019
Accueil » Sports » Un message incendiaire, Abidal victime d’un piratage – Football

Un message incendiaire, Abidal victime d’un piratage – Football


Le FC Barcelone n’a pas tardé à annoncer qu’Eric Abidal, son directeur sportif, avait été victime d’un piratage de son compte Instagram. En cause un message qui paraissait clairement destiné à Matthijs de Ligt qui négocie avec le PSG.

Le compte Instagram d’Eric Abidal va être très visité ce mercredi. Alors que les informations se multiplient autour d’un possible transfert de Matthijs de Ligt vers le Paris Saint-Germain, avec notamment la présence de Mino Raiola à Paris pour négocier cette mutation, voilà que le compte du directeur sportif du FC Barcelone a diffusé un message pour le moins surprenant.

On y voit une photo de Johan Cruyff avec une phrase célèbre du Néerlandais disant: « Celui qui doute de jouer au Barça, il ne nous sert déjà plus à rien« . Dans ce même message, en plus de la photo, il y avait ce commentaire: « Merci Johan, tu es dans le vrai« . Impossible de ne pas penser au capitaine de l’Ajax Amsterdam qui a confié ces derniers jours ses doutes quant à sa future destination, se demandant notamment si c’était le bon moment pour rejoindre le FC Barcelone.

Comme un symbole, ce mercredi matin, le quotidien Sport avait fait une Une pour expliquer que le club blaugrana s’agace de la posture de De Ligt, tandis que son agent est annoncé à Paris…

Face à cette situation, et donc un lien trop évident et malvenu, le Barça a immédiatement communiqué via Mundo Deportivo et Sport, notamment, pour expliquer que le compte du Français avait été piraté. Le post suivant sur le même compte d’Abidal est très explicite: « You have been hacked » en lettre verte sur fond noir, soit « vous avez été piraté ».




Première apparition

A lire aussi: