mardi , 21 mai 2019
Accueil » Actualité » Une grenouille du Costa Rica retrouvée au milieu de bananes dans un Lidl en Angleterre

Une grenouille du Costa Rica retrouvée au milieu de bananes dans un Lidl en Angleterre

INSOLITE – Ce n’est pas forcément ce à quoi l’on s’attend lorsqu’on va au supermarché… surtout en Angleterre! Dans un Lidl de Netherfield, en banlieue de Notthingam, une grenouille arboricole, tout droit arrivée du Costa Rica, a été découverte au milieu d’un tas de bananes. Les employés du supermarché lui ont même donné un petit nom: Lloyd. 

La RSPCA (l’équivalent de la SPA en France) s’est saisie de l’affaire et a remis la grenouille à un vétérinaire, spécialiste des animaux exotiques. Hayley Day, représentante de la RSPCA, raconte que le staff du magasin a été “bien étonné de découvrir la grenouille” au moment de la mise en rayon. Elle ajoute qu’“elle (la grenouille) a aussi sûrement été encore plus choquée quand elle a atterri dans un supermarché du Nottinghamshire, sachant qu’elle est habituée à un climat plus tropical”.

Lloyd a en effet de bonnes raisons pour être déboussolée, elle se retrouve à plus de 8500 kilomètres de chez elle. Les grenouilles arboricoles sont très nombreuses en Amérique centrale et en Amérique du sud. Il y a plus de 600 sortes de cette espèce dans cette région du globe. La plus connue d’entre elles est la rainette, notamment grâce à ses yeux dorés. 


Première apparition

A lire aussi: