mardi , 25 juin 2019
Accueil » Sports » Une promotion pour Pogba? – Football

Une promotion pour Pogba? – Football


Bien décidé à conserver son milieu de terrain vedette, Ole Gunnar Solskjaer compterait faire de Paul Pogba son prochain capitaine.

Si son nom revient avec insistance du côté du Real Madrid ou de la Juventus Turin et fait régulièrement les gros titres des rubriques transferts, Paul Pogba n’a pas encore quitté Manchester United et Ole Gunnar Solskjaer, qui voit en lui la poutre maîtresse de sa nouvelle équipe, n’a pas renoncé à le convaincre de rester chez les Red Devils où il est sous contrat jusqu’en juin 2021.

Et à en croire ESPN, l’entraîneur norvégien, pour preuve de l’importance que revêt le champion du monde tricolore à ses yeux, aurait en tête de lui confier le brassard de capitaine laissé vacant par Antonio Valencia, en fin de contrat et non prolongé. Ashley Young et David de Gea, au club depuis 2011, auraient également le profil pour succéder à l’Equatorien mais le premier devra sans doute essentiellement se contenter d’un rôle de remplaçant la saison prochaine et le second semble encore plus proche de la sortie que le Français.

Paul Pogba a déjà officié en tant que capitaine des Red Devils au début de la saison dernière. Mais ses critiques émises après un match nul concédé à domicile face à Wolverhampton (1-1) avaient conduit à son déclassement. Furieux des propos du Français, José Mourinho avait en effet prévenu ses joueurs que le champion du monde ne porterait plus jamais le brassard de capitaine des Red Devils tant qu’il serait en poste. Un incident qui allait sceller le divorce entre les deux hommes jusqu’au départ, en décembre, du technicien portugais.


Première apparition

A lire aussi: