lundi , 27 mai 2019
Accueil » Sports » Une réunion secrète Inter-Barça pour Rakitic – Football

Une réunion secrète Inter-Barça pour Rakitic – Football


L’avenir d’Ivan Rakitic semble s’écrire toujours plus loin de Barcelone. Malgré ses envies de prolongation, il semble bien que le Barça soit tout proche d’un accord avec l’Inter Milan…

Le décalage ne cesse de grandir entre la volonté affichée par Ivan Rakitic de s’inscrire dans la durée à Barcelone pour y terminer sa carrière et la réalité des intentions du club blaugrana à son égard. L’été dernier, le Croate avait en effet refusé des propositions, notamment une venue du PSG, car le discours d’Ernesto Valverde l’avait convaincu de rester. Et s’il est effectivement un homme de base du Barça sur le terrain, en coulisses, le club ne lui a jamais offert la prolongation ni l’augmentation promises…

Un grand écart qui prend tout son sens quand on sait que ces négociations ont officiellement été reportées à la fin de la saison. Or selon la Gazzetta dello Sport, des discussions très concrètes se tiennent actuellement avec l’Inter Milan. Giuseppe Marotta, conseiller délégué, et Piero Ausilio, le directeur sportif, auraient en effet tenu une réunion avec la direction du club barcelonais pour préparer le transfert de Rakitic.

Le club milanais aurait même proposé une première offre de 35 millions d’euros qui n’est pas si éloignée des 45 millions souhaités par le Barça… L’Inter aurait par ailleurs préparé un contrat de 3 ans pour le milieu de terrain, qui va désormais devoir se décider tant les positions peuvent se rapprocher très rapidement. Il s’agirait d’un nouveau coup très intéressant pour l’Inter qui a déjà trouvé, pour la saison prochaine, un accord avec un certain Diego Godin, défenseur et symbole de l’Atlético Madrid.


Première apparition

A lire aussi: