mercredi , 20 février 2019
Accueil » Sports » Une vidéo pro-Real Madrid ? – Football

Une vidéo pro-Real Madrid ? – Football



L’annulation du but de l’Ajax Amsterdam face au Real Madrid, à 0-0 en première période, ne passe pas vraiment dans les rangs du club néerlandais. Et ce malgré la vidéo…

Un but a été refusé à l’Ajax mercredi face au Real Madrid, après utilisation de l’assistance vidéo comme c’est désormais possible en Ligue des champions. La phase de jeu était litigieuse, alors que le score était encore de 0-0 en fin de première période. A tel point que l’UEFA, sur Twitter, a dû expliquer la décision face à l’avalanche de messages dénonçant un Real favorisé par l’arbitre.

« A la 38e minute du match, le but de la tête de Tagliafico a été annulé après intervention de la VAR. L’arbitre estime que le coéquipier de Tagliafico, Dusan Tadic, étant hors-jeu et gênait le gardien, empêchant celui-ci de jouer ou de pouvoir jouer le ballon, alors que la tête avait déjà eu lieu. Le protocole est donc conforme, le but a été annulé de manière normale et un coup franc a été signalé pour un hors-jeu. »

Sur le moment, les explications reçues par le coach de l’Ajax ont visiblement été confuses: « Je ne suis pas d’accord, et puis on m’a dit deux choses différentes, explique Erik ten Hag à Mundo Deportivo. Il y en a un qui m’a dit que c’était pour un hors-jeu, pas évident à mes yeux, et un autre qui m’a parlé d’une faute sur le gardien, que je n’ai pas vue non plus. » La preuve que la vidéo peut rester, elle aussi, sujette à interprétation.




Première apparition

A lire aussi: