jeudi , 20 juin 2019
Accueil » Actualité » « Vernon Subutex » sur Canal+: un premier teaser dévoilé

« Vernon Subutex » sur Canal+: un premier teaser dévoilé

SÉRIE- C’est la nouvelle création Canal+ très attendue par les téléspectateurs. Pour la première fois, la chaîne a diffusé ce lundi 4 février un teaser de la série « Vernon Subutex » qui met en vedette Romain Duris. Réalisée par Cathy Verney (« Hard », « Fais pas ci, fais pas ça »), la série se compose de 9 épisodes de 30 minutes. Le tournage s’est déroulé de mars à juin 2018 entre Paris, Cannes et Barcelone.

« Vernon Subutex » est une adaptation de la trilogie littéraire de Virginie Despentes parue entre 2015 et 2017. D’après Estelle Sanson, une des productrices de la série, la saison 1 est tirée « du premier tome de ‘Vernon Subutex’ et d’une partie du deuxième. »

La série narre l’histoire d’un disquaire au chômage, expulsé de son appartement. En quête d’un nouveau logement, il sollicite l’aide de ses amis, dont Alex Bleach, une rock-star. Mais celui-ci meurt soudainement d’une overdose et lui laisse trois cassettes vidéos…

Aux côtés de Romain Duris, on retrouve également Céline Sallette (« Nos années folles », « Un peuple et son Roi), Laurent Lucas (« Grave », « Une intime conviction ») et la chanteuse pop-rock Fishback. Pour le moment, Canal+ n’a pas annoncé de date de sortie mais la série devrait être diffusée au printemps 2019.


Première apparition

A lire aussi: